Élection de Kariane Bourassa: le préfet Pierre Tremblay n’est pas surpris

Par Lisianne Tremblay 12:31 PM - 4 octobre 2022
Temps de lecture :

Pierre Tremblay, préfet de la MRC de Charlevoix et maire des Éboulements. Photo archives

Le résultat de l’élection d’hier n’a pas surpris le préfet de la MRC de Charlevoix et maire des Éboulements, Pierre Tremblay.

« On s’attendait à ce résultat dans la région. On a eu des résultats intéressants aux demandes que nous avons faites à la députée Émilie Foster au cours du dernier mandat. Nous avons eu une bonne écoute. On s’attend à ce que ce soit aussi le cas avec la nouvelle députée. Les citoyens ont misé sur la continuité. »

M. Tremblay a rencontré trois candidats sur cinq durant la campagne électorale, soit l’élue Kariane Bourassa, Myriam Fortin de Québec solidaire et Lucien Rodrigue du Parti québécois.

« Nous avons beaucoup de projets sur la table. La couverture cellulaire fait partie de nos priorités. On espère l’avoir d’ici quatre ans. On souhaite que le gouvernement de la CAQ n’attende pas après le gouvernement fédéral pour régler cet enjeu et qu’il agisse comme il l’a fait avec Internet haute vitesse », précise-t-il.

Le financement du transport collectif, la piste cyclable entre Saint-Joseph-de-la-Rive et Baie-Saint-Paul et l’entretien des routes en collaboration avec le ministère des Transports font partie des projets importants pour Charlevoix.

Pierre Tremblay espère également que « le gouvernement caquiste soit à l’écoute des régions puisqu’il a été élu majoritaire grâce aux régions ».

D’autre part, les résultats de l’élection ventilés par MRC n’ont pas encore été dévoilés. Le préfet considère cependant qu’avec la réforme de la carte électorale, « la voix charlevoisienne est moins importante puisque nous sommes annexés avec des villes plus populeuses, dont Beaupré et Boischatel ».

Partager cet article