Victoire facile de Kariane Bourassa

Par Lisianne Tremblay 10:38 PM - 3 octobre 2022
Temps de lecture :

Sébastien Noël, Samuel Lachance et Jean-Luc Simard constituaient la garde rapprochée de la députée élue Kariane Bourassa

Charlevoix-Côte-de-Beaupré demeure une circonscription représentée par la Coalition avenir Québec. Kariane Bourassa n’a pas raté son entrée en politique provinciale en se faisant élire députée.

La candidate de la CAQ s’est emparée de l’avance sans jamais être inquiétée par la suite. À 23h30, et avec 181 bureaux dépouillés sur 189 elle avait récolté 16 314 voix. Son plus proche poursuivant Odré Lacombe du Parti conservateur du Québec en avait obtenu 6 314 votes.

Le péquiste Lucien Rodrigue avait recueilli 5 556 voix, la solidaire Myriam Fortin 4 197, le libéral Michel Bureau 1 556 et Stefany Tremblay de Démocratie directe 99 votes.

L’ancienne journaliste de TVA prendra son rôle de députée à cœur. « On a vraiment travaillé fort. J’ai tellement été présente sur le terrain. J’ai sillonné la circonscription. Je n’ai jamais cogné à autant de portes. Ce sera mon devoir de bien les représenter à l’Assemblée nationale. Ça fait chaud au cœur que les électeurs aient cru en moi. C’est le travail d’une équipe qui a porté fruit. Nous avions aussi beaucoup de bénévoles sur le terrain », souligne la nouvelle députée.

Elle a l’intention d’être une députée très présente. « Je vais prendre le temps d’être sur le terrain et je vais aller à la rencontre des citoyens. Je veux entendre leurs préoccupations et porter sur mes épaules leurs projets et leurs enjeux parce que ce sont nos enjeux à tous. »

Kariane Bourassa poursuivra le travail commencé par l’ancienne députée Émilie Foster.

« Il y a plusieurs projets dans Charlevoix. On pense à l’Hôpital de La Malbaie et à l’école Félix-Antoine-Savard qui sont déjà entamés à La Malbaie. Il y a aussi le parc de la Côte-de-Charlevoix, qui me tient tellement à cœur. On sera rendu à 17 % du territoire d’aires protégées au Québec. Pour moi, l’environnement c’est aussi la protection du territoire. Le pôle technologique dans Charlevoix-Est et l’Espace Hubert-Reeves sont aussi des priorités. J’ai hâte de travailler avec les citoyens ».

La transition des dossiers s’effectuera dans les prochains jours avec l’ancienne députée Émilie Foster. Quant à la constitution de son équipe, elle confirme qu’il y a un noyau dur dans Charlevoix. Il y aura aussi un bureau.

Lors de la dernière élection, la caquiste Émilie Foster l’avait emporté avec une majorité de 7 890 votes, ce qui lui donnait un score de 45, 4 % devant la libérale Caroline Simard (22, 6 %).

Partager cet article