La résidence La Noyée fermera ses portes plus tôt que prévu

Par Lisianne Tremblay 11:15 AM - 26 août 2022
Temps de lecture :

La résidence La Noyée fermera ses portes le 1er septembre. Photo archives

Les 10 résidents de la Noyée seront transférés à la résidence Les Bâtisseurs de Baie-Saint-Paul le 31 août et le 1er septembre, date officielle de la fermeture de la résidence de Notre-Dame-des-Monts.

Au départ, le transfert devait se faire d’ici le mois de janvier 2023 tel qu’indiqué le 12 août lors de l’annonce de la fermeture. « On a dû fermer plus rapidement puisqu’étant donné que nous avons seulement deux employés. Nous avions trop de période de non couverture. S’il y a des places qui se libèrent dans Charlevoix-Est, ils pourront déménager à cet endroit. La rencontre a eu lieu le 24 août », précise le vice-président du conseil d’administration, Pierre Dufour.

Aucune place n’était disponible pour eux dans Charlevoix-Est. Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale compensera pour le montant versé par mois, qui est plus élevé à Baie-Saint-Paul. La résidence pour aînés Les Bâtisseurs est privée, ce qui explique la différence de coûts. Les frais passent de 1 500 $ par mois à 4 650 $.

 « Certains résidents étaient plus réticents parce qu’ils souhaitaient mourir à Notre-Dame-des-Monts, c’est triste mais on n’a pas le choix. Au moins, ils vont être ensemble à la résidence de Baie-Saint-Paul dans la section où sont les Petites franciscaines de Marie, ce qui met un petit baume pour nous. Certains étaient aussi déçus de quitter vers l’inconnu puisqu’ils déménageront deux fois », ajoute M. Dufour.

Pour le moment, les trois employés ne sont pas automatiquement engagés à la RPA de Baie-Saint-Paul. Ils travailleront à la résidence La Noyée jusqu’au 1er septembre.

Partager cet article