Le centre commercial le Village interdit le stationnement aux poids lourds

Par Dave Kidd 5:00 AM - 15 juin 2022
Temps de lecture :

Dès aujourd’hui, le stationnement du centre commercial le Village de Baie-Saint-Paul est interdit aux camions lourds pour de longs arrêts.

La directrice de l’établissement, Christine Néron, a confirmé cette décision qui fait suite à des échanges avec le « MTQ qui n’ont pas permis de dégager une solution ».

Des blocs de béton seront installés pour bloquer l’accès. Un aménagement plus complet sera ensuite réalisé. Le site sera plus sécuritaire. C’est qu’il y aura un arrêt du réseau de transport structurant qui y sera installé très bientôt.

La directrice du centre commercial s’attend à ce que la décision soit critiquée. « Les gens oublient des fois que c’est un terrain privé. On n’a jamais reçu de compensation financière. Et, au fil des années, des centaines de milliers de dollars ont été investis pour réparer le stationnement. Le centre n’est pas un puits sans fond », soutient Christine Néron.

Elle rappelle également que le centre commercial a été « accommodant alors que le nombre de camions lourds augmente d’année en année ».

Transports Québec était à la recherche d’un terrain le long de la route 138 à Baie-Saint-Paul pour permettre aux camionneurs d’arrêter. Aux dernières nouvelles, la démarche n’aurait pas été fructueuse.

Partager cet article