Les Rorquals M13 AA passent en demi-finale du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec

Par Dave Kidd 8:34 PM - 6 mai 2022
Temps de lecture :

Photo courtoisie Cindy Tremblay

Les Rorquals de Charlevoix M13 AA sont à une victoire de retourner au Centre Vidéotron.

Ce vendredi soir, ils ont battu les Raiders de Washington 5-4 pour passer en demi-finale du Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec.

Un match de 4 points pour Nathan Ouellet avec deux buts dont celui qui fait la différence. Mathias Verreault a également marqué deux buts. Maël Tremblay a aussi fait bouger les cordages.

Le gardien Philippe Néron a livré une solide performance devant le filet des Rorquals.

Charlevoix menait 1-0 après une période. Les gardiens ont vu du caoutchouc en 2e alors que les deux équipes ont marqué à trois reprises.

Un but de chaque côté en 3e complète la feuille de pointage.

« C’était vraiment David contre Goliath », exprime l’entraîneur Jérôme Tremblay en parlant du physique des forces en présence.

« On a sorti un plus gros club que nous. Les joueurs ont encore tout donné pour aller chercher cette victoire. On a déstabilisé l’équipe adverse en prenant les devants. Malheureusement, certains ont alors commencé à donner des mises en échec », a poursuivi l’entraîneur.

Le capitaine Nathan Ouellet a été blessé en 3e période. Il est cependant revenu au jeu.

Les Rorquals n’étaient pas seuls dans le Pavillon de la Jeunesse. Ils ont pu compter sur une bonne délégation de supporteurs. « Je me serais cru derrière le banc d’un club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec tellement la foule était incroyable », a lancé Jérôme Tremblay qui entrevoit la partie de demain avec optimisme.

Charlevoix affrontera les Grands-Ducs du Richelieu qui ont remporté la Coupe Dodge M13 AA il y a trois semaines.