Les travaux de réfection commenceront le 9 mai à Saint-Aimé-des-Lacs

Par Lisianne Tremblay 4:15 PM - 6 mai 2022
Temps de lecture :

Les travaux de forage auront lieu sur la 138, à la hauteur de la Côte de la Chapelle. Photo archives

Les travaux de réfection du réseau d’aqueduc de la rue Principale et le pavage de la rue de la Réserve débuteront lundi le 9 mai à Saint-Aimé-des-Lacs.

Le conseil municipal a octroyé le contrat à l’entreprise EJD Construction Inc d’une somme de 897 498 $. lors de la séance ordinaire de mercredi le 5 mai.

Le règlement d’emprunt s’élève à 1 187 274 $ étant donné que d’autres travaux seront effectués l’an prochain. La municipalité se servira du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec pour une somme de 1 079 340 $.

L’aide accordée par ce programme est initié par l’entente entre le gouvernement du Québec et du Canada quant au transfert aux municipalités du Québec d’une partie de ces sources de revenus pour leurs infrastructures d’eau potable, d’eaux usées, de voirie locale et d’autres types d’infrastructures.

 « Les membres du conseil ainsi que moi-même sommes très heureux d’annoncer aux citoyens que les travaux débutent dès lundi le 9 mai » mentionne la mairesse Claire Gagnon dans un communiqué.

L’installation de la signalisation est commencée en bordure des voies de circulation où se déroulera le chantier.

Les travaux seront réalisés du 9 au 31 mai. La circulation se fera en alternance de 7 h à 18 h du lundi au vendredi pour les tronçons routiers touchés par les travaux. Des signaleurs routiers seront présents pour assurer la sécurité et la fluidité de la circulation.

Partager cet article