Maison des aînés : début imminent des travaux

Par Dave Kidd 5:00 AM - 03 mai 2022
Temps de lecture :

image fournie par gouvernement du Québec archive

Il y a du mouvement du côté du projet de Maison des aînés de Saint-Hilarion. Les nouveaux coûts du projet et l’échéancier de réalisation n’ont pas encore été annoncés, mais une source proche du dossier confirme qu’une réunion de chantier a été convoquée pour la semaine prochaine.


Le projet de Maison des aînés avait été annoncé en 2020. Un premier appel d’offres avait été lancé. La proposition reçue se chiffrait alors à 31,5 M$, un coût jugé trop élevé par la Société québécoise des infrastructures qui décidait de relancer le processus. Elle n’a toutefois pas obtenu un meilleur prix. La flambée des coûts et des matériaux a fait en sorte que la proposition obtenue se chiffre à 35 910 000$.


« Je suis heureux d’avoir appris que cette réunion aura lieu », a commenté le maire Patrick Lavoie. Il se passe quelque chose. Le dossier avance. »


Pour Saint-Hilarion le projet de Maison des aînés permet de réaliser un nouveau développement résidentiel. 20 terrains seront disponibles pour des constructions, dont deux pour des multilogements de six unités chacun.


La municipalité avait adopté un règlement d’emprunt de 2 M$ pour aménager les infrastructures. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale rembourse 40% de cette somme pour payer les parts du prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égout.

La maison comptera 48 chambres au total. 36 places seront réservées à des aînés et 12 autres pour des adultes ayant des besoins spécifiques.

À l’annonce du projet, on parlait d’un chantier d’une durée de 14 mois

Partager cet article