Le chantier de l’aréna de Baie-Saint-Paul débute lundi

Par Dave Kidd 10:38 AM - 22 avril 2022
Temps de lecture :

Le députée Émilie Foster, le maire Michaël Pilote et la préfet-adjointe Claudette Simard ont procédé à la pelletée de terre symbolique

« C’est un grand jour pour Baie-Saint-Paul », a déclaré le maire Michaël Pilote alors qu’il procédait à la pelletée de terre symbolique marquant le début des travaux de la seconde phase de modernisation de l’aréna Luc et Marie-Claude.

Le projet de 7,6 M$ a obtenu du financement des gouvernements supérieurs pour un montant de 3,8 M$. La MRC de Charlevoix injecte 1,2 M$ et la Ville contribue pour 1,8M$.

« C’était le grand temps qu’on réalise le projet.  Nous n’aurons rien à envier aux autres régions », ajoute le maire.

La députée Émilie Foster a rappelé que ce projet et celui de Clermont « étaient attendus depuis des années. Le sport, c’est important pour les jeunes et la population en général ».

La préfet adjointe, Claudette Simard a indiqué que ce projet « contribuera au rayonnement de Baie-Saint-Paul et par conséquent à celui de la MRC ».

Le grand défi de ce projet est son calendrier de réalisation. « Les vestiaires doivent être prêts pour l’automne alors que l’Ensemble du projet est livrable en décembre », a indiqué Claudie Dufour, copropriétaire et directrice de projet chez Construction Éclair.

Dès lundi une équipe de huit travailleurs procédera à la démolition des vestiaires existants et à des travaux d’excavation.

En plus des vestiaires, une salle multifonctionnelle sera aménagée, l’accessibilité sera améliorée, le revêtement extérieur sera remplacé, des gicleurs seront posés et la ventilation sera mise aux normes.

Le contrat accordé à Construction Éclair se chiffre à 6,688 000 M$ plus taxes.

Partager cet article