Sylvain Tremblay accorde une note de 80% à la députée Émilie Foster

Par Dave Kidd 7:06 PM - 20 avril 2022
Temps de lecture :

La députée Émilie Foster, en 2020, à la moitié de son mandat Photo : archive

Le maire de Saint-Siméon accorde une note de 80% à Émilie Foster qui a été « une bonne députée ».

Sylvain Tremblay est probablement l’élu qui a vécu l’affrontement le plus dur avec la députée alors qu’il était préfet de la MRC de Charlevoix-Est. Le principal intéressé avait fini par démissionner. Près de deux ans plus tard, il dit ne pas lui en vouloir, mais il « en veut à ceux qui ont joué le jeu ».

Comme maire de Saint-Siméon, il est bien satisfait du travail qu’elle a accompli. « Je lui décerne une médaille d’or pour avoir réglé le dossier du pont de la rivière Port-au-Persil. Elle en obtient une de bronze pour le parc de la Côte-de-Charlevoix. C’est une priorité de la MRC et de notre municipalité. Aux dernières nouvelles, le dossier n’est pas ouvert au ministère. Mais, le mandat n’est pas fini », dit Sylvain Tremblay.

« Ce n’est pas simple d’être un élu. C’est beaucoup d’engagement. Émilie Foster a été présente et elle a bien défendu nos dossiers », a dit Michel Couturier avant d’ajouter « que le gouvernement de la CAQ et la députée ont livré la marchandise pour La Malbaie.

Le maire de Baie-Saint-Paul estime « qu’elle a fait beaucoup. Ce n’est pas compliqué de travailler avec. Elle était à l’écoute. Je suis satisfait de ce qu’elle a fait », dit Michaël Pilote.

Les  maires des deux villes n’ont pas voulu accorder une note au mandat d’Émilie Foster.

Partager cet article