Le SFPQ poursuit sa mobilisation devant le palais de justice de La Malbaie

Par Dave Kidd 10:04 AM - 27 avril 2022
Temps de lecture :

Les fonctionnaires du Syndicat de la fonction publique du Québec ont profité de leur seconde journée de grève pour se faire voir et entendre au palais de justice de La Malbaie.

Tôt ce matin, ils avaient pris position devant les entrées.

La Sûreté du Québec effectue de la surveillance de l’action syndicale qui se déroule dans le calme.

Les syndiqués « invitaient » les personnes qui se présentaient au palais de justice à faire preuve de solidarité. Au moins deux, affectées à des services de livraison, ont rebroussé chemin et n’ont pas franchi la ligne de piquetage.

Les causes inscrites au rôle de la Cour supérieure ont pu procéder. Des membres du personnel sont assujettis à la loi sur les services essentiels.

Pierre-Alexandre Caron, économiste au SFPQ, mentionne que le débrayage porte ses fruits. « La mobilisation a envoyé un message au gouvernement. Nous avons reçu une offre. On veut aller chercher encore plus », a-t-il expliqué à la trentaine de fonctionnaires réunis.

Dans notre région, Le SFPQ représente près de 60 fonctionnaires des ministères des Transports, de la Justice, des Forêts, de la Faune et des Parcs ,de Services Québec et de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Leur convention collective est échue depuis deux ans. Le salaire est au cœur des pourparlers.

Partager cet article