Clermont dévoile sa programmation estivale

Par Dave Kidd 1:18 PM - 27 avril 2022
Temps de lecture :

Ulric Harvey, le maire Luc Cauchon, Nicolas Savard et Maxime Lapointe de la Ville de Clermont

Avec Clermont fête et découverte, la Ville pourrait bien s’être trouvé un événement estival annuel.

Cette association avec la Fédération québécoise de camping et caravanning « pourrait avoir des suites », admet Ulric Harvey, vice-président de la fédération. « C’est un peu un test », dit-il.

L’espace n’est pas un jeu pour cette première édition qui aura lieu du 7 au 10 juillet. « On peut facilement installer une centaine de roulottes et de VR sur un site. Un autre peut également être utilisé », a également précisé le v-p de la fédération.

Le maire Luc Cauchon mentionne que Clermont « ne tente pas de faire revivre le Festival du papier, mais qu’elle collabore à une fin de semaine d’activités dans le cadre de la programmation estivale Ça brasse à Clermont !»

Clermont fête et découverte réunira des campeurs d’un peu partout au Québec, qui comme le nom de l’événement l’indique, découvriront une partie de la région et assisteront à des spectacles au Parcours des Berges Alexis-le-Trotteur.

Ludovic Bourgeois sera en vedette le samedi 9 juillet. Le spectacle sera aussi ouvert à toute la population. « C’est gratuit. J’ai toujours voulu offrir des spectacles gratuits l’été », a rappelé le maire impliqué dans les événements estivaux depuis près de 20 ans.

La programmation estivale de Clermont débutera le 23 juin avec la Fête nationale du Québec durant laquelle on pourra entendre le groupe Music Groove Motion.

Le 5 août, Gill et Gang Goes Country se produira au parcours des Berges. Mark Williams assurera la première partie.

Clermont organise aussi plusieurs compétitions et ligues sportives durant l’été. Des tournois de balle rapide et de balle donnée ainsi que de soccer sont au calendrier.

Partager cet article