Les employés du SFPQ ont fait du bruit à Baie-Saint-Paul

Par Lisianne Tremblay 12:19 PM - 26 avril 2022
Temps de lecture :

Des employés ont manifesté devant le bureau du Centre local d’emploi à Baie-Saint-Paul.

Une trentaine d’employés du syndicat de la fonction publique du Québec ont manifesté devant les bureaux du centre local d’emploi de Baie-Saint-Paul ce matin. Leur convention collective est échue depuis le 1er avril 2020.

 « On parle d’un retard salarial de 9,4 % si on prend en considération les avantages sociaux. Sans ces avantages, si on se compare au gouvernement fédéral ou municipal ou au réseau universitaire le retard salarial est de 27, 5 %. Nous sommes en négociation depuis deux ans.  C’est important pour nous de démontrer qu’on dessert la population », explique Nathalie Garvin, vice-présidente de l’exécutif national du SFPQ.

D’ailleurs, elle rappelle que les membres offrent des services de la naissance au décès avec l’état civil.

«Nos membres s’assurent aussi de la qualité des aliments à l’épicerie. Nos membres travaillent aussi comme inspecteurs dans les abattoirs et dans les restaurants. Nous avons des travailleurs à la Sûreté du Québec. Le coût de la vie augmente pour nous aussi. La dernière offre est de 2 % par année, et cela ne couvre pas les frais. On veut que notre travail soit mieux reconnu par le gouvernement ».

Une autre journée de grève est prévue le 27 avril devant le Palais de justice de La Malbaie.

Rappelons que les travailleuses et les travailleurs de l’accréditation fonctionnaires qui œuvrent dans les ministères et organismes, se sont prononcés pour la mise en place de moyens de pression, pouvant conduire à 10 journées de grève.

Partager cet article