Évaluation de l’Hôpital : La Ville de Baie-Saint-Paul a remis plus de 4 M $ au gouvernement du Québec

Par Lisianne Tremblay 8:59 AM - 26 avril 2022
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Saint-Paul a remis 4 233 000 $ au ministère des Finances pour l’évaluation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul.

Une entente est intervenue une semaine après l’élection du nouveau conseil municipal.

«C’est une entente de part et d’autre entre nous et le gouvernement du Québec. C’est le gros chèque que j’ai signé depuis que je suis maire. On s’en serait passé, mais nous n’avions pas le choix de respecter notre entente », souligne Michaël Pilote, maire de Baie-Saint-Paul.

Le nouvel établissement de santé était au départ évalué à 270 M$ en 2016. C’est le seul montant qui était connu et qui a été utilisé pour le porter au rôle d’évaluation. Le gouvernement du Québec a contesté cette évaluation. Les deux parties se sont présentées devant le tribunal. Un accord a été conclu par la suite.

La valeur de l’immeuble a été fixée à 179 M $ en 2021. Cette diminution de la valeur de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul a eu un impact sur le rôle d’évaluation 2022-23 qui a subi une diminution de 3,5 % sur le rôle précédent.

À lire également

Transaction chez À Chacun son pain

Clermont songe à autoriser les VTT sur certaines de ses rues

La pêche au capelan ouverte dès le mardi 26 avril

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer