Conditions idéales pour le ski de printemps

Par Lisianne Tremblay 9:15 AM - 23 mars 2022
Temps de lecture :

Les jeunes s’amusent au Mont Grand-Fonds, qui sera ouvert jusqu’au 3 avril. Photo courtoisie

Le Mont Grand-Fonds et le Massif de Charlevoix pourront terminer leur saison plus tard cette année. grâce aux nombreuses tempêtes de neige des dernières semaines.

Le Mont Grand-Fonds clôturera sa saison le 3 avril. Un party de fin de saison est prévu le 2 avril. Les après-ski ont pu reprendre la semaine passée.

« Si les conditions le permettent, on pourrait prolonger la saison. Avec l’accumulation de neige que nous avons eue durant les dernières semaines, cela nous permet d’avoir de meilleures conditions pour le ski alpin et le ski de fond. Nous avons aussi eu un bon achalandage durant les trois semaines de relâche (Montréal, Ontario et Québec). Nous avons vraiment eu une super belle saison », précise Marie-Hélène Jodoin, aux communications de la montagne.

Elle constate l’engouement des écoles envers la station depuis que les sorties scolaires sont à nouveau permises.


Au Massif de Charlevoix, on a prolongé la saison d’une semaine, soit jusqu’au 17 avril. « Le domaine skiable sera plus restreint, mais le but est de faire profiter les abonnés d’une semaine de plus. La réponse a été très bonne en termes d’affluence pour les trois semaines de relâche. On a dû diminuer notre capacité de vente de billets journaliers deux ou trois fois. Le contingentement nous permet de continuer à offrir une journée de plaisir aux clients et éviter les files d’attente », commente le vice-président exécutif et directeur général Nicolas Racine.


Les deux stations de ski sont en prévente des billets soit jusqu’au 3 avril au Mont Grand-Fonds et jusqu’au 11 avril au Massif de Charlevoix. Le coût des abonnements de saison a subi une augmentation importante l’an passé au Massif.
« Cette année, nous avons suivi l’inflation. Les coûts ont augmenté d’un peu plus de 5 % », précise M. Racine, du Massif.

La saison se terminera le 17 avril au Massif de Charlevoix. Photo Jean-Sébastien Chartier-Plante
90 enfants ont récemment participé à la chasse aux trésors du Mont Grand-Fonds, organisée par la patrouille de ski.

Partager cet article