L’Espace Bleu confirmé et l’école Félix-Antoine-Savard plus chère que prévu

Par Karine Dufour-Cauchon 5:12 PM - 22 mars 2022
Temps de lecture :

La ministre Nathalie Roy et la députée Émilie Foster lors de la cérémonie de la monnaie, une tradition maritime qui veut amener chance et bonne fortune aux navires qui prennent le large pour une première fois.

C’est confirmé : le Plan québécois d’infrastructures (PQI) 2022-2032 indique que l’Espace Bleu de Baie-Saint-Paul verra bel et bien le jour.

Le montant de l’investissement que représentera ce projet n’est pas confirmé puisque celui-ci est à l’étape de planification. Selon des informations obtenues par le journal, une annonce officielle aura lieu au printemps.

Le PQI indique également que le projet de l’École Félix-Antoine-Savard coûtera plus cher que prévu. Selon le document du Conseil du Trésor du Québec, le projet passe à 53,1 M$. Ce dernier était initialement estimé à 39 M$ . Rappelons que Construction Citadelle Inc. a reçu le contrat pour la construction de l’école en septembre 2021. L’ouvrage était alors évalué à 36 966 270 $ plus taxes.

Toujours dans le PQI, la Maison des aînés de Saint-Hilarion demeure dans les plans. En tout, quatre projets de Maisons des Aînés seront construits dans la Capitale-Nationale.

C’était jour de budget à Québec ce mardi, 22 mars 2022. Une nouvelle mesure fiscale a été adoptée pour alléger l’impact de l’inflation sur les contribuables. Plus de détails sur le 500$ octroyés aux contribuables ici.

Partager cet article