La poursuite du rang Mary-Grace contre la Ville de La Malbaie est «sur pause»

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 16 mars 2022
Temps de lecture :

Le rang Mary-Grace de Cap-à-l’Aigle est jugé non sécuritaire par ses résidents.

Les citoyens du rang Mary-Grace mettent «sur pause» leur poursuite contre la Ville de La Malbaie. Le dialogue «est bon» pour rendre la rue sécuritaire une bonne fois pour toutes, confirme de son côté le maire Michel Couturier.

Après plusieurs démarches pour rendre leur rang sécuritaire, les résidents du secteur ont entamé une poursuite contre la Ville de La Malbaie en octobre 2021. En mars 2022, les parties annoncent s’être entendues pour accorder un délai supplémentaire à la Ville, avec qui le dialogue est entamé.

Le regroupement de demandeurs indique au journal qu’une date devait être fixée pour un procès. Ils ont plutôt décidé d’accorder à la municipalité plus de temps pour faire avancer le dossier de son côté.

Le maire Michel Couturier n’a pas hésité à réitérer sa «bonne foi» dans ce dossier. Un mandat sera d’ailleurs donné prochainement à un ingénieur pour produire une première conception de la rue retravaillée.

«Nos procureurs et les gens du secteur se parlent. Nous sommes en démarche de régler la situation.  Ce qu’on comprend, c’est que ce n’est pas si facile que cela de changer tout en un claquement de doigts. Si on veut faire la conception d’une rue correcte, nous avons besoin de croquis, ça prend un plan de cela. Il faut la mettre aux normes et retravailler l’aménagement de la rue. Les choses avancent, tout le monde se parle. Ça va se faire», indiquait le maire Michel Couturier en fin de séance du conseil municipal du lundi 14 mars.

Rappelons que depuis 2006, les citoyens du rang Mary-Grace de Cap-à-l’Aigle demandent à ce que leur rue soit élargie et à ce que l’entrée offre une meilleure visibilité aux automobilistes. Un cran de roche et un détour sont problématiques pour bien y voir lorsque des véhicules, parfois des camions, doivent emprunter ce chemin. Les citoyens désirent aussi que soient installés des lampadaires pour y voir quelque chose une fois la nuit tombée.

À LIRE ÉGALEMENT : La Ville de La Malbaie poursuivie

Partager cet article