Le boxeur Sébastien Bouchard est plus prêt que jamais

Par Lisianne Tremblay 1:59 PM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

Sébastien Bouchard remontera dans le ring le 25 mars au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières. Photo courtoisie

Le boxeur Sébastien Bouchard a hâte de se retrouver à nouveau dans le ring. Il affrontera le Mexicain Ricardo « Riky » Lara le 25 mars au Colisée Vidéotron de Trois-Rivières.


Son adversaire présente une fiche de 22 victoires, dont 10 K-O et neuf défaites. «Boutch » a pour sa part remporté 10 de ses 11 derniers combats et a une fiche de 19 victoires (dont 8 K.O) et deux défaites.
« Je me sens très bien. Ma préparation tire à sa fin. Je suis confiant pour ce combat, même si je reste avec un petit questionnement étant donné les malchances que j’ai eues pour mes deux derniers», explique-t-il. Ses deux plus récents combats ont été annulés.


Il a eu l’occasion d’observer son adversaire et son jeu ne lui est pas inconnu. «Mon adversaire est venu plusieurs fois boxer au Québec. J’ai donc pu étudier son comportement. J’ai déjà une stratégie en tête, mais ça se joue dans le ring. Parfois la stratégie ne fonctionne pas», ajoute le boxeur.


Natif de Baie-Saint-Paul, Boutch a également hâte de boxer devant ses partisans et sans limites de spectateurs. Son dernier combat remonte à mars 2021.


« C’est vraiment super, je carbure à cela la foule. J’ai des gens de Baie-Saint-Paul qui me suivent depuis le début. J’ai aussi des partisans de la Côte-Nord et de Montréal. Certains boxeurs performent moins bien devant les spectateurs puisqu’ils sont plus anxieux. Moi c’est le contraire, cela m’amène à pousser plus. »


Sébastien Bouchard poursuit également comme objectif de gagner ce combat pour, par la suite, avoir accès à un combat plus important, qui pourrait impliquer une ceinture nord-américaine. Il se sent encore en pleine forme pour aller plus loin dans sa carrière de boxer.


Bouchard fera son match en sous-carte du combat de Mikaël Zewski, qui affrontera Carlos Ocampo Manriquez.
Le combat sera accessible pour les Charlevoisiens via la télévision à la carte.

Des billets pour assister au gala sont aussi en vente en ligne sur le site Internet de Ticketmaster.

Partager cet article