Futurs quais : le maire de Baie-Saint-Paul demeure prudent

Par Dave Kidd 8:33 PM - 15 mars 2022
Temps de lecture :

La déclaration du ministre des Transports en faveur de la reconstruction du quai de Saint-Joseph-de-la-Rive démontre « qu’il se soucie de l’environnement », a soutenu le maire de Baie-Saint-Paul.

Michaël Pilote ne s’est pas prononcé sur le fond et demeure prudent sur « ce projet du gouvernement. C’est la position du ministre et je ne la commente pas ».

Les propos de François Bonnardel ne viennent pas clore le dossier pour autant dans la plus grande ville de la MRC de Charlevoix. « On constate qu’il a fait son travail et écouté le milieu », ajoute le maire Pilote précisant que la position finale de son conseil sur ce dossier n’est toujours pas adoptée.

Michaël Pilote estime aussi que le gouvernement Legault est à « l’écoute du milieu et qu’il accorde de l’importance à l’environnement comme nous autres », dit-il.

On se souviendra que le conseil municipal de Baie-Saint-Paul avait exprimé des réserves majeures et des inquiétudes importantes sur le plan environnemental et de la protection des paysages quant au déménagement du quai de la Traverse Isle-aux-Coudres/Saint-Joseph-de-la-Rive vers Cap au Diable, à Baie-Saint-Paul.

« L’acceptabilité sociale sera un enjeu majeur. Elle doit être au rendez-vous », avait aussi plaidé Michaël Pilote.

Baie-Saint-Paul espère qu’il y aura des consultations publiques dans le cadre de l’étude d’opportunité en cours. Le maire de l’endroit confirme qu’il va en tenir. Le moment n’est cependant pas encore précisé.

Partager cet article