Place au Méga Drag des Éboulements

Par Dave Kidd 4:56 AM - 1 mars 2022
Temps de lecture :

Cent cinquante coureurs de partout sont attendus au Méga Drag de Charlevoix ce samedi 5 mars. Archives

Des passionnés de courses d’accélération de motoneige veulent que Charlevoix puisse intégrer un circuit fédéré. Leur premier test, ils le passeront ce samedi 5 mars avec le Méga Drag de motoneige de Charlevoix qui sera présenté aux Éboulements.

« Notre but, c’est de joindre un circuit et que la course revienne année après année dans Charlevoix », indique Mathieu Bouchard, l’un des organisateurs. « Nous aurons les mêmes standards qu’une course fédérée, ce qui veut dire que les motoneiges seront inspectées et que des normes devront être respectées », ajoute-t-il.

Cent cinquante coureurs de la région, du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick sont attendus. « On va remettre entre 25 000 et 30 000$ en bourses », confie l’organisateur soutenu par de nombreux bénévoles des Éboulements, Saint-Hilarion et Baie-Saint-Paul.


La course d’accélération se déroulera sur un terrain du 2728, route du Fleuve. Trois coureurs prendront le départ simultanément sur la piste d’une longueur de 550 pieds. Les classes sont : outlaw, open, pro stock, improved, stock mountain.


Le premier départ sera donné à 11 h. L’entrée est de 10$ par personne. Des services de bar et de restauration seront sur place. Les organisateurs attendent environ 500 spectateurs, ce qui donnera 1000 personnes sur le site étant donné le nombre de coureurs et leurs accompagnateurs.


Les organisateurs annoncent aussi le défi du Bonhomme lors du Méga Drag de Charlevoix. Le Bonhomme Carnaval des Éboulements lance un défi à tous les autres bonshommes des villes et municipalités de Charlevoix dans une compétition de motoneige à deux chenilles. Le vainqueur recevra le trophée du Seigneur de l’hiver charlevoisien.

Partager cet article