Ressource Genesis continue ses recherches

Par Karine Dufour-Cauchon 6:00 AM - 17 février 2022
Temps de lecture :

Jacques Blackburn, président de Ressource Genesis et Jean-Paul Huard, directeur général.

Ressource Genesis se retrousse les manches et part à la recherche de nouveaux locaux.

L’organisme communautaire a été forcé d’abandonner ses projets de s’installer sur la rue Saint-Catherine, au centre-ville de La Malbaie. La maison trouvée remplissait tous les critères pour livrer le service de soutien aux personnes aux prises avec des dépendances, sauf qu’elle était dans une zone exclusivement réservée à un usage résidentiel.  

C’est maintenant chose du passé, soutient Jean-Paul Huard, directeur général. L’échéancier de déménagement est évidement reporté. Toutefois, les fonds réservés devraient être toujours disponibles après mars 2022, contrairement à ce que laissaient d’abord entendre les partenaires financiers du projet.

«On le sait que la Ville ne reculera pas, donc nous sommes en recherche d’un local qui est dans une zone où un organisme peut s’implanter. On le répète, mais c’est crucial pour nous de se trouver au centre-ville. On ne pourra pas déménager en mars comme prévu. L’automne serait un échéancier plus réaliste», rapporte M. Huard.

Rappelons que la demande grandissante de la clientèle et le manque d’insonorisation sont les deux motifs pour lesquels le local actuel situé au 332 rue Saint-Étienne ne convient plus. Le projet de déménagement est évalué à près de 200 000$.

À lire également : Ressource Genesis ne peut pas déménager

Partager cet article