Allègements dans les milieux de vie pour aînés

Par Colombe Jourdain 4:09 PM - 16 février 2022
Temps de lecture :

Marguerite Blais, la ministre responsable des Aînés et des Proches Aidants a annoncé des assouplissements dans les milieux de vie pour aînés. Photo capture d'écran.

La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, a annoncé mercredi des assouplissements dans les milieux de vie pour aînés, en compagnie du directeur national de santé publique par intérim, Dr Luc Boileau.

Mme Blais, absente depuis quelques semaines, a annoncé ces nouveaux assouplissements pour « faire en sorte que nos personnes âgées, nos personnes vulnérables retrouvent des activités ».

À partir du 21 février, les aînés dans les RPA (résidence privée pour aînés) pourront être jusqu’à 10 personnes à la même table et ils pourront recevoir jusqu’à 10 personnes. Les services offerts tels que récréologue, coiffeuse et soins divers pourront être à nouveau possibles, à partir du 21 février.

Dans les CHSLD et les ressources intermédiaires, ces mesures seront en vigueur une semaine plus tard, soit le 28 février.

Mme Blais rappelle que les sorties sont à nouveau permises depuis le mois de décembre et que le retrait du passeport vaccinal se fera le 14 mars, tel qu’annoncé plus tôt cette semaine. Mme Blais souligne « qu’il faut maintenant apprendre à gérer le risque ».

Le Dr Boileau recommande un isolement de cinq jours à ceux qui auront eu un contact étroit avec une personne infectée, c’est-à-dire un contact de plus de dix minutes sans masque. Si la personne qui a un contact étroit n’est pas vaccinée, alors l’isolement devra demeurer à 10 jours. Les aînés n’auront donc plus à être isolés dès qu’il y a un cas dans leurs milieu de vie.

À lire également

Un cocktail météo est prévu dans Charlevoix avec des précipitations de pluie et de neige

La Virée Nordique de Charlevoix reçoit l’appui de la Caisse Desjardins

La Malbaie cède deux puits au Fairmont Le Manoir Richelieu

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer