Ann-Renée Desbiens remporte l’or à Pékin

Par Dave Kidd 1:30 AM - 17 février 2022
Temps de lecture :

Photo Hockey Canada FR

La gardienne de but de La Malbaie Ann-Renée Desbiens a réalisé son rêve olympique. Équipe Canada a remporté la médaille d’or en disposant des États-Unis 3-2 en grande finale du tournoi de hockey féminin des Jeux de Pékin.

Les Canadiennes avaient apporté les ajustements nécessaires pour neutraliser leurs rivales. Les Américaines n’ont pas été capables d’imposer leur système de jeu contrairement à ce qu’elles avaient été en mesure de faire lors de la partie du tour préliminaire.

Le Canada a pris le contrôle de la patinoire. Leurs rivales avaient peu d’espace pour s’organiser. Deux buts ont été marqués dès le premier engagement sur 11 tirs. Ils ont été comptés par Sarah Nurse et Marie-Philip Poulin.

Photo Hockey Canada FR

C’est Marie-Philip Poulin qui a remis la précieuse médaille à Ann-Renée Desbiens. Les deux joueuses ont largement contribué à la conquête de l’or olympique.

La gardienne de but Ann-Renée Desbiens, qui jouait dans une première finale pour une médaille d’or, affichait du calme et de la confiance. Elle a fait face à 11 lancers au premier tiers.

La formation des États-Unis a connu de meilleurs moments en 2e période en marquant même en désavantage numérique. Marie-Philip Poulin avait quelques minutes plus tôt inscrit son deuxième de la partie.

Le Canada menait 3-1 lorsque la 3e période a commencé. La marque est demeurée inchangée jusqu’à 12 secondes de la fin de la période. Les Américaines jouaient à 6 contre 4 (la gardienne avait été retirée) ont compté en avantage numérique.

Ann-Renée Desbiens a arrêté 38 des 40 tirs dirigés contre elle. Les Canadiennes ont marqué 3 buts sur 21 lancers.

Partager cet article