La Virée nordique de Charlevoix bat son plein durant le mois de février

Par Lisianne Tremblay 3:10 PM - 4 février 2022
Temps de lecture :

Les élèves de l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain ont relevé leur défi. scolaire. Photo Courtoisie

La Virée nordique de Charlevoix permet aux amateurs de sports d’hiver de demeurer actifs durant le mois de février en relevant les cinq défis. Plus d’une dizaine d’activités se dérouleront du 11 au 20 février.

Le premier ski-o-thon se tiendra à La Malbaie le 11 février derrière l’école secondaire du Plateau au profit du Groupe Action-Jeunesse.

Les élèves pourront réaliser leur défi scolaire d’ici le 28 février. Quelques écoles l’ont déjà fait dont l’école Laure-Gaudreault de Clermont et l’école Dominique-Savio de Saint-Urbain.

Pour le marathon de ski, plusieurs départs sont proposés. Le samedi 19 février, les skieurs pourront s’élancer sur une distance de 43 kilomètres. Les départs en continu se feront entre 8 h et 9 h 30 de l’Hôtel Le Germain de Baie-Saint-Paul.

Les fondeurs qui souhaitent skier durant 20 km se rendront à Cap-aux-Oies aux Éboulements le 19 février. Une navette est également accessible de La Malbaie.

Le 20 février, les sportifs devront obligatoirement utiliser les navettes entre 8 h et 9 h pour se rendre à Saint-Joseph-de-la-Rive. Les départs se feront en continu de 8 h 45 à 10 h pour la distance de 30 km.

La Journée de la famille est aussi au programme le 20 février. Les familles pourront skier sur un parcours de 10 km entre Saint-Irénée et La Malbaie en longeant la voie ferrée.

Des jeunes de l’école de Clermont ont glissé pour réaliser leur défi scolaire. Photo Courtoisie

Partager cet article