Jérémi Forgues sera le porte-parole du Ski-o-thon

Par Lisianne Tremblay 11:29 AM - 2 février 2022
Temps de lecture :

Jérémi Forgues sera porte-parole du ski-o-thon. Photo Courtoisie

Jérémi Forgues a été choisi comme porte-parole de la première édition du Ski-o-thon, qui se tiendra la 11 février pour ramasser des sous pour le Groupe Action Jeunesse de Charlevoix.

Cet événement fait partie de la programmation de la Virée nordique de Charlevoix. «J’avoue que j’ai été surpris lorsque j’ai reçu la proposition. C’est sans hésitation que j’accepte, car les objectifs du Ski-o-thon de valoriser la pratique de l’activité physique, le dépassement de soi et l’esprit de communauté me rejoignent ».

Émile G. Ouellet, organisateur de l’événement rappelle que le porte-parole était un athlète hors pair qui
a participé à de nombreuses compétitions de calibre international de sports hivernaux.

M. Forgues a été attiré par l’implication des jeunes dans le projet puisqu’il «encourage toutes les formes d’implication de nos jeunes ». Il croit que « nous devons encourager et faciliter leur projet : le dynamisme et l’avenir de notre communauté en dépendent ».

Les élèves de l’école secondaire du Plateau participeront à ce premier ski-o-thon de 10h à 16h, qui aura lieu sur la piste située derrière leur école.

Les équipes ont encore quelques jours pour s’inscrire au ski-o-thon auprès du responsable de l’activité dans leur milieu
d’apprentissage: Émile G. Ouellet, enseignant au Centre d’éducation des adultes et de formation professionnelle, Simon Tremblay, enseignant d’éducation physique au CECC ou Jérôme Tremblay, enseignant d’éducation physique à l’École secondaire du Plateau.

Partager cet article