Les élèves qui ont eu la COVID n’auront plus à s’isoler

Par Lisianne Tremblay 12:30 PM - 4 février 2022
Temps de lecture :

Les consignes ont changé pour les élèves.

Le Centre de services scolaire de Charlevoix a indiqué que les élèves qui ont eu la COVID n’auront pas à s’isoler même s’ils ont des symptômes selon les recommandations de la Santé publique.

Cette précision concerne les élèves qui ont reçu un résultat de test positif en centre de dépistage ou par un autotest à la maison depuis le 20 décembre 2021. Elle s’étendra sut une période de trois mois.

Si les élèves présentent des symptômes, la Santé publique présume qu’ils relèvent d’une autre condition que la COVID.

Par exemple, si un élève a eu un résultat positif à un autotest le 5 janvier et qu’aujourd’hui, il a un mal de gorge qui n’altère pas sa condition générale, il pourra se présenter à l’école.

De plus, un élève sans symptôme n’aura pas à s’isoler si une personne qui vit dans la même maison a des symptômes de la COVID.

Distribution des autotests

Le ministère de la Santé et des Services sociaux a confirmé la livraison de tests rapides pour les centres de services scolaire.

Le Centre de services scolaires de Charlevoix est en attente d’une livraison d’autotests qui seront transmis aux élèves du secondaire, de la formation générale aux adultes et de la formation professionnelle.

L’organisation donnera plus de détails sur cette livraison sous peu.

Partager cet article