Marilyn Tremblay quittera le Mousse Café en juin

Par Lisianne Tremblay 10:00 AM - 3 février 2022
Temps de lecture :

Marilyn Tremblay quittera le Mousse Café en juin. Photo Elikplim Franck Agbenu

Après avoir créé le projet de la coopérative Mousse Café il y a cinq ans, la directrice générale Marilyn Tremblay annonce qu’elle est prête à passer le flambeau dès le mois de juin.

« J’ai pris cette décision parce que le Mousse Café va vraiment bien. C’est comme un enfant qu’on a porté depuis cinq ans pour l’amener vers l’autonomie. La coopérative est prête à voler de ses propres ailes. On souhaite trouver une personne qui amènera le Mousse Café à sa prochaine étape de développement. Pour ma part, je me dis mission accomplie », commente-t-elle.

Mme Tremblay raconte qu’elle a apprécié cette expérience alors qu’elle n’avait jamais gérer de personnel ni de café.

«La boutique va bien, nous avons augmenté nos ventes depuis la pandémie. On est passé de 15 à 20 % de notre chiffre d’affaires à 40 % maintenant . Ls gens pensent à nous pour l’achat des jeux, c’est vraiment super », ajoute Marilyn Tremblay en entrevue.

Le Mousse Café, situé dans Maison Mère Baie-Saint-Paul, est très fréquenté par la clientèle locale et les touristes.

Pour le moment, Marilyn Tremblay n’a pas d’autre défi à relever. Elle souhaite accompagner la personne qui la remplacera.

«J’ai toujours été claire sur mes intentions avec le conseil d’administration et avec mon équipe. C’est important pour moi d’accompagner la personne qui me remplacera pour qu’on puisse faire un transfert des compétences. L’idéal serait de l’engager pour le mois de mars ou d’avril. C’est un beau poste qui pourrait attirer des gens de l’extérieur de la région ».

Elle se dit ouverte aux nouvelles opportunités.

Partager cet article