Vaccination d’un jour chez Produits Forestiers Résolu : la population invitée le 8 février

Par Karine Dufour-Cauchon 11:40 AM - 29 janvier 2022
Temps de lecture :

Dr Jean-Luc Dupuis et Jean-Pierre Bouchard, directeur général de Produits Forestiers Résolu de Clermont s’associent pour améliorer l’immunité collective régionale contre la COVID-19.

L’usine de Clermont de Produits Forestiers Résolu entend bien faire sa part dans la lutte contre la pandémie de COVID-19. Elle transformera sa salle Donohue en centre de vaccination le 8 février.

Jean-Pierre Bouchard, directeur général, avait déjà prévu une clinique de vaccination pour les membres de son personnel. Toutefois, il trouvait impensable «de ne pas en faire profiter la communauté». Avec l’aide d’un collaborateur de la santé publique assez impliqué dans Charlevoix, le Dr Jean-Luc Dupuis, la clinique éphémère a reçu l’aval des autorités.

Comme à la clinique de Saint-Hilarion ou en pharmacie, vous pourrez recevoir votre première, deuxième ou troisième dose de vaccin contre la COVID-19. Tout ce que vous avez besoin d’amener est votre carte d’assurance-maladie.

Ce sera le vaccin Moderna qui sera administré, puisque les contraintes de conservation des doses sont moins contraignantes qu’avec Pfizer.

On avait un certain nombre de doses, nous avions la structure déjà en place. Tous les sites Résolu de la province ont une entente avec le ministère de la Santé et des Services sociaux pour vacciner ses employés et leurs familles. Je ne pouvais pas rien faire avec une opportunité pareil, puisqu’on avait plus de doses qu’il n’en fallait», a décrit Jean-Pierre Bouchard.

Dr Jean-Luc Dupuis, médecin spécialiste en médecine communautaire, soutient avoir accompagné l’usine dans sa démarche. Il a espoir de rejoindre les travailleurs des industries, les livreurs et les camionneurs en plus de la population générale.

«C’est mon  mandat avec la Santé publique d’accompagner le milieu. On veut vraiment accommoder les gens qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas encore reçu leurs doses», a-t-il déclaré.

Pour se rendre, il faut aller jusqu’à l’entrée de l’usine sur la rue Maisonneuve. L’adresse : en face du 142, rue Maisonneuve.  En d’autres termes, le lieu de rencontre est à quelques centaines de mètres de plus que l’intersection de l’ancien site de vaccination de Clermont, le Club de curling Nairn.

Pour prendre rendez-vous : 1-418-439-5300, poste 28 8807.  Il est aussi possible de se présenter sans rendez-vous.

À lire également : Les non-vaccinés ne sont pas tous des «activistes», soutient le Dr Jean-Luc Dupuis

Partager cet article