Les hockeyeurs ont hâte de rejouer

Par Lisianne Tremblay 7:01 AM - 29 janvier 2022
Temps de lecture :

Les Rorquals M13 AA . Photo Archives

Les hockeyeurs ont pu se réjouir des assouplissements annoncés pour les sports et ils ont hâte de reprendre leur entraînement le 31 janvier.

Ces assouplissements étaient très attendus. Les pratiques seront bientôt permises. Il pourra y avoir un maximum de 25 joueurs sur le même plateau ou sur la glace.

Pour la reprise des matchs et des compétitions, les sportifs devront demeurer patients.

 « On est content, c’est du positif pour nous de pouvoir pratiquer à nouveau. Les jeunes y ont goûté durant les trois dernières saisons. En 2020, la saison a été écourtée d’un mois et demi. L’an passé, la saison a arrêté après le camp d’entraînement. Pour cette saison, on a hâte de voir la suite. Certains jeunes jouent pour être avec leurs amis, d’autres trouvent leur motivation dans les matchs et les tournois. Notre but est de les ramener tous à la même place », commente l’entraîneur de l’équipe des Rorquals Solugaz M13 AA, Jérôme Tremblay.

Les horaires doivent d’ailleurs être revus puisque son équipe ne devait pas jouer durant trois semaines en février pour le tournoi international de pee-wee de Québec, qui a été reporté en mai.

 « On comprend qu’il faut y aller par étapes. Quelques semaines sans jouer de matchs ça se fait, mais il ne faut pas que ça dure. Il y a une limite à étirer la saison. Pour nous préparer au tournoi pee-wee, nous devrons trouver des glaces puisque la saison se termine vers le 10 avril pour les deux arénas de Charlevoix », souligne M. Tremblay.

Déjà, un tournoi de hockey a dû être annulé. Il s’agit du tournoi de hockey pee-wee Desjardins qui devait avoir lieu du 4 au 6 février à l’aréna de Clermont.

Partager cet article