La députée Caroline Desbiens veut une intervention rapide pour régler les longs délais d’attente de l’assurance-emploi

Par Lisianne Tremblay 11:39 AM - 28 janvier 2022
Temps de lecture :

La députée Caroline Desbiens veut une intervention rapide du gouvernement fédéral. Photo Louis Laliberté

La députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Caroline Desbiens demande au gouvernement fédéral d’intervenir rapidement afin de régler les longs délais d’attente pour le traitement des demandes d’assurance-emploi.

Au moins une trentaine de citoyens dont le dossier a été bloqué ont contacté l’équipe de la députée.  « De ce nombre, plusieurs attendent leurs prestations depuis l’automne et certains en détresse sont contraints d’aller chercher de l’aide dans les banques alimentaires » déplore la députée.

Elle considère qu’il faut régler rapidement les problèmes de délais de traitement des demandes d’assurance-emploi.

« Nous avons interpellé le gouvernement à plusieurs reprises déjà, sans jamais avoir de réponse. Nous voulons connaître l’état exact de la situation ainsi que le plan d’action du gouvernement. Il faut agir de toute urgence! », affirme Caroline Desbiens.

Pour inciter le gouvernement à agir dans ce dossier, le Bloc Québécois a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA), pour débattre d’une motion visant à faire comparaître les ministres Carla Qualtrough et Karina Gould, respectivement ministres de l’Emploi et de la Famille.

Le comité se réunira ce vendredi.

Partager cet article