«Illumine Baie-Saint-Paul», un nouvel événement pour Noël 2022

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 10 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le Marché de Noël en 2021.

Le Marché de Noël de Baie-Saint-Paul fera un pas de plus pour inclure la rue Saint-Jean-Baptiste dans ses plans de festivités lors de l’édition 2022.

Des projections et des jeux de lumières animeront le centre-ville avec l’événement «Illumine Baie-Saint-Paul» du 24 novembre au 5 décembre 2022. Il s’agira d’une première expérience pour ses instigateurs, l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Le regroupement de commerçants vient de remporter une enveloppe de 88 000$. Eux et 10 autres initiateurs de projets dans la Capitale-Nationale ont reçu des sommes pour contribuer à la relance économique.

Le représentant de l’Association des gens d’affaires et coordonnateur Pierre-Laurent Salin-de-l’Étoile soutient que ces sommes seront plus que bienvenues. Elles permettront de réaliser ce projet qui unit art, projection et développement économique.

«On a surtout entendu le besoin des commerçants de la rue. On a entendu leur commentaire quand le marché de Noël a été déplacé de la rue à l’église. On s’est demandé comment on pourrait faire pour que la rue Saint-Jean-Baptiste soit aussi attrayante que le marché de Noël en lui-même.  Ce n’est peut-être pas nécessaire d’y amener des cabanes pour ajouter de l’achalandage, mais d’y créer une ambiance. On veut le faire avec de la lumière, de la musique, des concerts, des choses comme cela», décrit-il.

Illumine Baie-Saint-Paul consistera en une exposition en plein air d’art numérique avec de la projection sur des immeubles patrimoniaux, alliant l’histoire et la technologie.

«Le but c’est vraiment d’avoir une belle complémentarité à la programmation du Marché de Noël qui va avoir l’année prochaine. On veut que les visiteurs aient autant de plaisir à venir au marché que sur la rue Saint-Jean-Baptiste, que le centre-ville puisse aussi en bénéficier», termine-t-il.

Plus de détails sur les 618 000$ qui ont été distribués à trois projets de Charlevoix ici .

Le Festif! de Baie-Saint-Paul aussi a reçu un montant de cette enveloppe. Pour voir l’entrevue, cliquez ici.

Partager cet article