Petite-Rivière-Saint-François et le bureau coordonnateur Soleil et Lune, amorce des démarches pour mettre sur pied un projet pilote de relai éducatif. L’objectif est d’ensuite offrir un service de garde en installation de 12 places au début 2022 .
Le besoin d’un tel service avait déjà été identifié. La municipalité le qualifie maintenant « d’urgent ».
« La formule propose que ce nouveau service soit géré par des éducateurs/éducatrices/travailleurs autonomes formés, dans des locaux existants du village », écrit la municipalité dans un communiqué.
Elle recherche des candidats potentiels pour le prendre en charge et rappelle que des incitatifs financiers gouvernementaux et municipaux avantageux seront offerts afin d’encourager la mise en place rapide du service.
Petite-Rivière-Saint-François et le bureau coordonnateur du Soleil à la Lune attendent le feu vert du ministère de la Famille pour lancer officiellement le projet. La réponse définitive est attendue en janvier. D’ici là, ils se préparent le mieux possible et tentent de faire raccourcir les délais d’ouverture.
La population est invitée à remplir un court sondage qui servira à compiler certaines données afin d’étoffer le dossier. Les promoteurs sondent les parents sur le service de garde et veulent aussi savoir si des personnes sont intéressées à y travailler. Le sondage vise aussi à connaitre les locaux disponibles sur le territoire.
Cliquez sur le lien pour remplir le sondage .
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.