Passeport vaccinal et autres consignes pour aller skier cet hiver

Par Karine Dufour-Cauchon 5:00 AM - 3 novembre 2021
Temps de lecture :

Le Mont Grand-Fonds – janvier 2020

Les stations de ski de Charlevoix se réjouissent de la «tempête de bonnes nouvelles» qui est arrivée ce mardi, à l’occasion de la mise à jour de la santé publique sur les mesures sanitaires hivernales.

C’est l’expression qu’utilise l’équipe du mont Grand-Fonds de La Malbaie pour partager son soulagement alors qu’elle « attendait fébrilement» les orientations gouvernementales pour le début de la saison de ski 2021-2022.  Les skieurs pourront pratiquer leur sport dans une quasi-normalité.

Le passeport vaccinal sera requis pour les 13 ans et plus utilisant les remontées mécaniques et l’accès au chalet intérieur (aires de restauration, cafétéria, bar). Il n’y aura plus de restriction de capacité dans les remontées mécaniques.

Pour les files d’attente et les remontées mécaniques, le port du couvre-visage (un cache-cou ou une cagoule couvrant le nez et la bouche) sera recommandé, mais pas obligatoires.  La distanciation sera toujours de mise.

Les personnes avec des symptômes s’apparentant à la COVID-19 devront rester à la maison.

Le passeport ne sera pas demandé pour la pratique de sports individuels en pratique libre, comme le ski de fond et la raquette.

« Nous sommes très heureux de pouvoir enfin annoncer à notre clientèle tous ces assouplissements dont ils pourront profiter cet hiver. Bien que la saison dernière avait bien fonctionné malgré plusieurs restrictions, nous avions hâte de pouvoir offrir un service complet digne de notre station et de son accueil chaleureux » indique Sébastien Tremblay, directeur du mont Grand-Fonds.

Du côté du Massif de Petite-Rivière-Saint-François,

«La montagne retrouvera une normalité cette saison. Toutefois, nous devrons assurer le respect des consignes sanitaires de base pour le maintien des opérations. Merci de votre collaboration et nous avons hâte de vous retrouver sur les pistes. Le Massif de Charlevoix vous promet une saison hivernale exceptionnelle dans un terrain où la nature brute et sauvage vous dépaysera et vous transportera», soutient l’organisation en correspondance avec ses membres.

Partager cet article