Christyan Dufour croit que les insulaires veulent du changement

Par Lisianne Tremblay 7:00 PM - 2 novembre 2021
Temps de lecture :

Christyan Dufour est le maire de L’Isle-aux-Coudres. Photo Courtoisie

Christyan Dufour veut incarner le changement et souhaite travailler en ce sens pour les citoyens de L’Isle-aux-Coudres. Il croit que le bon taux de participation au vote par anticipation est encourageant.


« Je suis confiant. Il me reste quelques jours pour continuer à parler aux gens et leur faire part de mes idées. Je ne veux pas parler que du traversier, mais si je suis élu, je vais m’asseoir avec la Société des traversiers du Québec, Tourisme Isle-aux-Coudres et le comité des citoyens pour voir comment nous pouvons procéder pour donner la priorité aux travailleurs.»


Il faut trouver une façon de gérer la priorité sur les quais, selon lui. Par exemple, le matin, certaines heures pourraient être réservées aux travailleurs sans que ce soit le bateau au complet, estime-t-il. « C’est surtout en été que cette priorité est nécessaire. »


Le candidat indique que la traverse de L’Isle-aux-grues/Montmagny donne déjà la priorité aux travailleurs. Il réitère que « ce n’est pas à la STQ de décider puisqu’elle est là pour donner un service à la population. »


Il considère que sa campagne électorale s’est bien déroulée. « Je suis très heureux de voir que les gens participent en grand nombre au vote par anticipation. Ce sera aux citoyens de décider le 7 novembre. Je vais continuer à apporter des idées sur les réseaux sociaux. Les gens veulent du changement. Je vais profiter des derniers jours pour les rencontrer .»


La création d’un comité de citoyens fait partie de ses priorités. Il veut également s’attaquer à la pénurie de main-d’œuvre et aux services qui ont été perdus au CLSC.

Partager cet article