Trois engagements pour Action Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 1:12 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

L’équipe Action Saint-Siméon – Courtoisie

Action Saint-Siméon, l’équipe de Sylvain Tremblay pour les élections municipales 2021, lance trois engagements à réaliser si le maire sortant et ses aspirants-conseillers sont élus.

Une cuisine collective serait au service des organismes communautaires du territoire. L’équipe propose de rénover la cuisine du Centre Raymond-Marie-Tremblay. Une subvention de 25 000$ serait déjà confirmée à cet effet grâce au programme «Nouveaux Horizons» pour l’achat de nouveaux équipements. Par voie de communiqué, le candidat à la mairie Sylvain Tremblay confirme que dans son précédent mandat, une demande d’aide financière a été faite au Fonds Canadien de revitalisation des communautés.

Au passage, l’équipe s’engage à développer le 2e étage du bâtiment communautaire. Pour se faire, des changements doivent être effectués sur le système de chauffage.  

Du côté maritime, Action Saint-Siméon s’engage à aménager une rampe d’accès et un ponton d’amarrage entre les quais de Saint-Siméon. Une collaboration pourrait voir le jour avec le croisiériste Duvenor pour croisières d’observation du Saint-Laurent.

«Des marinas coûtent plusieurs millions de dollars. Nous avons entamé, et ce depuis 2 ans, des démarches auprès des différents ministères concernés, déjà nous avons l’aval du MTQ, mais reste plusieurs autres à avoir et ça ne se fait pas en claquant des doigts», soutient Sylvain Tremblay.

Finalement, l’équipe de Sylvain Tremblay s’engage à faire des activités de démarchages pour attirer des investisseurs privés et d’aller en «missions économiques».

Les élections municipales sont le 7 novembre.

Partager cet article