Trois engagements pour Action Saint-Siméon

Par Karine Dufour-Cauchon 1:12 PM - 26 octobre 2021
Temps de lecture :

L'équipe Action Saint-Siméon - Courtoisie

Action Saint-Siméon, l’équipe de Sylvain Tremblay pour les élections municipales 2021, lance trois engagements à réaliser si le maire sortant et ses aspirants-conseillers sont élus.

Une cuisine collective serait au service des organismes communautaires du territoire. L’équipe propose de rénover la cuisine du Centre Raymond-Marie-Tremblay. Une subvention de 25 000$ serait déjà confirmée à cet effet grâce au programme «Nouveaux Horizons» pour l’achat de nouveaux équipements. Par voie de communiqué, le candidat à la mairie Sylvain Tremblay confirme que dans son précédent mandat, une demande d’aide financière a été faite au Fonds Canadien de revitalisation des communautés.

Au passage, l’équipe s’engage à développer le 2e étage du bâtiment communautaire. Pour se faire, des changements doivent être effectués sur le système de chauffage.  

Du côté maritime, Action Saint-Siméon s’engage à aménager une rampe d’accès et un ponton d’amarrage entre les quais de Saint-Siméon. Une collaboration pourrait voir le jour avec le croisiériste Duvenor pour croisières d’observation du Saint-Laurent.

«Des marinas coûtent plusieurs millions de dollars. Nous avons entamé, et ce depuis 2 ans, des démarches auprès des différents ministères concernés, déjà nous avons l’aval du MTQ, mais reste plusieurs autres à avoir et ça ne se fait pas en claquant des doigts», soutient Sylvain Tremblay.

Finalement, l’équipe de Sylvain Tremblay s’engage à faire des activités de démarchages pour attirer des investisseurs privés et d’aller en «missions économiques».

Les élections municipales sont le 7 novembre.

À lire également

Transports pour soins médicaux: Anne Jean veut des réponses

Élections à Baie-Saint-Paul: « Je suis déchirée»

Aéroport de Charlevoix: le Mont-Tremblant toujours dans les discussions

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec