Quatre institutions muséales de Charlevoix recevront 40 000 $

Par Lisianne Tremblay 10:45 AM - 20 octobre 2021
Temps de lecture :

Photo : bureau de la députée Émilie Foster.

Quatre institutions muséales de Charlevoix se partageront la somme de 160 000 $. Le Musée de Charlevoix, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, les Moulins de L’Isle-aux-Coudres et le Musée maritime auront chacun 40 000 $.

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster, a confirmé une aide financière de 312 900 $ pour soutenir dix institutions muséales dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Dans la province, 112 institutions bénéficient de cette aide supplémentaire de près de 4,5 M$, alors que l’aide totale qui leur est accordée en 2021-2022 totalise plus de 26 M$.

C’est d’ailleurs la deuxième bonification du programme depuis les deux dernières années. Ces montants permettront d’appuyer les mysées dans l’accomplissement de leur mission et la réalisation de leur mandat.

« Les musées sont des gardiens précieux de l’identité et de la mémoire du Québec et ils offrent aux citoyens un accès privilégié à la culture. Par leur présence dans toutes les régions, ils contribuent significativement à la vitalité culturelle de nos communautés et nous font découvrir ce qui a façonné notre histoire et notre fierté », souligne Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, dans un communiqué.


Pour la députée Émilie Foster «les musées sont des acteurs clés de la culture et contribuent au dynamisme
ainsi qu’à la vitalité de la circonscription ».

«Pour cette raison, il est important de supporternos joyaux culturels dans le déploiement de leurs activités, afin de leur permettre de diversifier leur offre aux visiteurs et à la population locale », ajoute Mme Foster.

Partager cet article