«Opposition» à La Malbaie: Anne Jean réplique à son adversaire

Par Karine Dufour-Cauchon 11:01 AM - 17 octobre 2021
Temps de lecture :

Crédit photo : Pierre Rochette

Anne Jean s’est sentie interpellée par les propos de son adversaire politique au district numéro 3, Bruno Savard.

Il affirmait plus tôt dans une missive aux médias que La Malbaie n’avait pas besoin d’une «opposition systématique» à la table du conseil de ville.  Un de ses opposants dans la course, Anne Jean, réplique.

Les huis clos n’ont plus leur place dans un conseil municipal, lance-t-elle. Dans la même lancée, elle affirme qu’un conseil «sain et équitable» travaille «dans une collaboration entière et participative» entre ses membres, pas entre «chums» .

 «Nous ne sommes pas là pour développer des amitiés, mais être partenaires. Je ne crois pas qu’un conseiller ou une conseillère mature et ayant obtenu la confiance de la population lève la main spontanément avant même d’avoir obtenu les détails d’un projet», précise-t-elle.

Mme Jean affirme craindre qu’une «pensée unique» domine l’appareil municipal. Elle qualifie la présence d’idées divergentes au sein d’une tablée d’élus comme étant «très saine».

«Cela démontre que les divergences se fondent sur des enjeux réels et qu’elles peuvent participer à la construction de l’avenir dans une démarche commune», complète-t-elle.

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Dans la course pour le district 3 s’affronteront Anne Jean, Bruno Savard et Jean-Sébastien Bergeron-Mailloux lors du suffrage du 7 novembre 2021.

Partager cet article