Action Saint-Siméon: au tour de Joannie Bouchard de se présenter

Par Karine Dufour-Cauchon 9:30 AM - 17 octobre 2021
Temps de lecture :

Johannie Bouchard. Courtoisie

Action Saint-Siméon présente son troisième candidat aux élections municipales du 7 novembre 2021. Il s’agit de Joannie Bouchard, qui veut être élue dans le district 3.

Comme jeune parent, elle mise sur son profil jeunesse pour représenter ses concitoyens à la table des élus du conseil.

Elle soutient qu’un vent de jeunesse apporterait un équilibre au sein du conseil de Saint-Siméon. Mme Bouchard veut faire son entrée sur la scène politique sous la trame du travail d’équipe et du dynamisme.

Parmi les défis que présente sa municipalité, elle identifie en priorité le manque de ressources de service de garde pour les parents du territoire. Elle veut mettre en place de l’aide pour ceux-ci.

Concernant le développement de Saint-Siméon, l’aspirante-conseillère veut aussi des comités consultatifs. «C’est ça pour moi la clé pour un développement respectueux de l’opinion et des désirs de la population», soutient-elle.

Joannie Bouchard soutient qu’elle n’en est pas à sa première implication communautaire. Elle est fondatrice du comité des «P’tites mères», instigatrice du parc à jeux pour enfants de la municipalité, et co-organisatrice de plusieurs activités, dont des cabanes à sucre pour ne nommer que ces engagements.

« J’ai tellement aimé m’impliquer dans mon village que nous avons formé un autre comité afin de faire revivre la légendaire glissade dans la Rue du Festival qui a eu un succès monstre deux années d’affilée. Je me fais un point d’honneur de continuer de faire bouger et socialiser les familles, petits enfants comme grands-parents! » soutient Mme Bouchard par voie de communiqué.

En terminant, elle s’engage à « être à l’écoute et d’entendre les besoins des enfants, des adolescents et des familles afin d’assurer le lien entre eux et leurs représentants».

Partager cet article