Luc A. Goudreau propose le changement dans la continuité

Par Dave Kidd 8:22 AM - 11 octobre 2021
Temps de lecture :

Luc A. Goudreau est déçu. Il n’avait jamais pensé que sa chaise disparaîtrait aussi rapidement. Photo : courtoisie

Luc A. Goudreau va miser sur « son ADN de démarcheur et de vendeur » pour diversifier l’économie de Baie-Saint-Paul. Il promet aussi « un virage service à la clientèle » à l’hôtel de ville s’il est élu.

Identifié comme proche des gens d’affaires, Luc A. Goudreau ne se voit pas comme « trop près » d’eux.
Il ne favorise ni la droite ni la gauche. Il dit se situer au centre où « c’est plus facile de faire des maillages variés. Le développement économique comprend aussi le tourisme et la culture. La cohabitation entre le tourisme et la qualité de vie est essentielle », dit-il.


Il débute sa campagne en se faisant dire par des électeurs qu’il a été un bon conseiller.« Je suis prêt à être maire. Je mets mon expérience et mes connaissances aux services de la population. Je veux attirer des entreprises dans le domaine du savoir. Pour attirer de nouvelles familles, ça prend autre chose que des jobs à 16$/heure », affirme Luc A. Goudreau.


L’écart d’âge entre les candidats est frappant et arrive rapidement dans les discussions entre les électeurs. « Je le ressens dans la rue. J’aurais aimé que l’élection porte sur du concret. Je n’ai pas voulu ça, les jeunes contre les vieux. C’est bien plate», dit-il.


Selon lui, le slogan de sa campagne, « un maire pour toutes les générations », n’alimente pas indirectement ce débat.
«Je m’identifie à tout le monde. Je comprends les entrepreneurs et les citoyens de tous âges », répond-il.
La MRC est un autre forum où Luc A. Goudreau a hâte de siéger « pour s’assurer que la ville obtient sa juste part sur tout».


D’ici les élections de 2025, il pense que Baie-Saint-Paul aura terminé ce qu’elle a commencé. « Ça va prendre un plan pour remplacer des infrastructures. Il faut en renouveler et ensuite les entretenir en gardant en tête la capacité de payer des contribuables. C’est très important de le budgétiser correctement », mentionne l’aspirant maire.

Toujours au chapitre des finances, Luc A. Goudreau déclare que Baie-Saint-Paul « ne sera pas un endroit où les citoyens sont incapables de conserver leurs propriétés.»


Il ne risque aucune promesse sur les taxes puisqu’un nouveau rôle d’évaluation est sur le point d’être déposé.
« Il va falloir s’ajuster. À ceux qui disent qu’on est trop taxés, je leur réponds qu’on demande beaucoup à la Ville. Cela dit, je crois qu’il faut s’en tenir à une hausse équivalente à l’indice des prix à la consommation », dit-il.

Luc A. Goudreau ne sent pas que les appuis des conseillers à son opposant influencent la campagne.
« Je ne crois pas avoir le vent dans le visage. J’y vais pour gagner. Je ne tiens rien pour acquis et je compte faire tous les efforts pour y arriver», termine-t-il.

Partager cet article