Serge Bilodeau veut poursuivre le changement

Par Dave Kidd 12:27 PM - 10 octobre 2021
Temps de lecture :

Petite-Rivière-Saint-François doit poursuivre sur la voie du changement. C’est ce que Serge Bilodeau compte faire s’il devient maire de l’endroit. Il préconise aussi une meilleure planification à long terme qui rime avec efficacité et économie.

Conseiller depuis 8 ans, Serge Bilodeau se voit comme un gestionnaire « capable de voir à tout » pour assurer le développement de la municipalité. « Petite-Rivière-Saint-François ne peut plus se gérer comme une petite municipalité. Il faut également jouer la carte politique plus que jamais pour obtenir ce qu’on réclame », dit-il.


Il sait qu’il traîne une réputation de politicien « rough » et d’empêcheur de danser en rond. Il la rejette en disant qu’il « analyse probablement trop. Je suis assez catégorique, mais je demeure ouvert aux autres options si elles sont bénéfiques pour la majorité », se défend-il.

Serge Bilodeau dit aussi passer pour un sans-cœur, « mais dans les faits, on applique simplement des règlements. Il faut gérer en fonction de cela et pas en tenant compte des personnes impliquées dans un dossier. Ça prend de la rigueur et de l’équité pour que les choses soient faites dans les règles de l’art. »


Sa campagne n’a sûrement pas débuté comme il l’aurait souhaité. Il a dû s’excuser auprès d’un employé pour des propos inappropriés et a fait l’objet d’un grief pour harcèlement psychologique. « Je n’ai rien à cacher. Il n’y a pas eu de harcèlement. Si l’on traîne cette affaire-là jusqu’au vote, on a un problème », croit-il.


Serge Bilodeau ne voit pas « deux villages dans un », mais reconnaît que des gens en voient deux. « Nous sommes en plein changement. Il faut regarder vers l’avant. Je vais travailler pour l’ensemble de la population », poursuit-il.


Un des combats qu’il compte mener, s’il obtient la confiance des électeurs, concerne la MRC de Charlevoix. Il soutient que Petite-Rivière-Saint-François est facturée « selon son évaluation foncière, mais lorsque vient le temps de retirer des dividendes, ils sont versés en fonction de la population. Ça ne marche pas. Ce n’est pas le cas uniquement pour le projet éolien », termine-t-il.

Partager cet article