Mairie de Saint-Aimé-des-Lacs : Cajetan Guay veut ramener un climat de confiance

Par Lisianne Tremblay 10:00 AM - 10 octobre 2021
Temps de lecture :

Cajetan Guay

Le conseiller municipal Cajetan Guay se présente comme maire de Saint-Aimé-des-Lacs. Il croit qu’il faut ramener un climat de confiance et d’éthique à Saint-Aimé-des-Lacs.


« Mon but est de travailler pour la communauté. Il ne faut pas prendre des décisions dans l’intérêt d’une seule personne. Notre municipalité a un gros potentiel. Il faut créer des incitatifs pour attirer les entrepreneurs et les jeunes familles. Il faut voir où on peut investir pour avoir un retour sur nos investissements sans augmenter les taxes pour les citoyens. »


Le candidat croit que la municipalité doit terminer les projets qui sont déjà amorcés comme l’installation d’une surface multifonctionnelle pour la pratique d’activités sportives comme le tennis ou le hockey cosom. Il souhaite aussi mener à terme le projet d’installation de la sculpture représentant Menaud maître draveur à l’entrée de la municipalité, ce qui n’a toujours pas été fait après plus de quatre ans de discussions.


Il considère que la municipalité doit se doter d’un plan directeur pour la voirie étant donné que plusieurs routes sont à refaire. « Il faut prioriser les endroits stratégiques pour avoir accès à des subventions du gouvernement du Québec. Les gens d’ici me connaissent et ils savent que je suis de parole », souligne Cajetan Guay.


Il estime que la municipalité pourrait investir afin d‘ajouter certaines infrastructures qui inciteraient les visiteurs du parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie à prolonger leur séjour.


M. Guay siège à titre de conseiller depuis 16 ans. Il ne s’attendait pas à ce que la mairesse sortante soit en lice et a l’intention d’aller à la rencontre des citoyens dans les prochaines semaines.

Partager cet article