Mairie de Saint-Aimé-des-Lacs : Claire Gagnon a encore le feu sacré

Par Lisianne Tremblay 8:02 AM - 10 octobre 2021
Temps de lecture :

Claire Gagnon.

La mairie de Saint-Aimé-des-Lacs suscite un intérêt marqué puisqu’en plus de la mairesse sortante Claire Gagnon qui sollicite un troisième mandat, deux autres candidats se présentent, soit le conseiller municipal Cajetan Guay et Vicky Lépine.

Claire Gagnon a encore le «feu sacré», comme elle le dit en entrevue avec Le Charlevoisien pour expliquer sa volte-face.


« Cela faisait un mois que j’allais voir des gens afin de les encourager à se présenter, dont une jeune femme et un homme d’affaires qui est en train de développer son entreprise, donc ce n’était pas un bon timing pour lui. J’ai donc parlé avec mon époux et mes amis. Je me sentais prête pour un troisième mandat. J’ai aussi eu beaucoup d’appels de citoyens. Certains m’ont aussi interpellée lorsque je marchais avec mon mari. »


Mme Gagnon convient qu’il y a eu des hauts et des bas durant ses deux mandats précédents. « J’ai beaucoup aimé mon expérience à la municipalité. Le climat avec le conseil municipal s’est rétabli. J’aime tellement servir. Je vais dire comme mon père me disait: Claire, tu as la couenne dure. Je suis capable d’en prendre, mais avec respect. Je suis une fonceuse et une passionnée. »

Plusieurs projets lui tiennent à cœur dont la poursuite de l’aménagement de la halte routière, qui est réalisé en collaboration avec Tourisme Charlevoix. Elle est située à l’entrée de la municipalité. Des panneaux d’interprétation y seront ajoutés.


« On veut que l’arrière-pays et la Route des montagnes soient connus davantage. Je veux m’occuper aussi de la santé et de la protection de nos lacs et de l’amélioration de nos infrastructures sportives. »
D’autre part, la mairesse sortante accompagne des gens d’affaires qui sont déjà implantés avec la collaboration de Mission économique Charlevoix.


Elle travaillera d’arrache-pied jusqu’au 6 novembre pour obtenir un troisième mandat.

À lire également

Mairie de Saint-Siméon : Martin Cauvier veut être la voix du changement

Mairie de Clermont : Mathias Dufour veut «un maire élu, pas nommé»

Mairie de Clermont : Luc Cauchon prêt à prendre le flambeau

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Fête nationale 2026 : deux jours de festivités pour célébrer la Fête nationale à Petite-Rivière-Saint-François

Présenté par Municipalité de Petite-Rivière-Saint-François
Horizon

L’apport incontournable d’Aidons-lait en santé globale célébré par CÉMA Santé Charlevoix

Présenté par Aidons-lait
Horizon

Dans la tête d’un entrepreneur qui passe à l’action avec Mastera – Formation continue

Présenté par Mastera - Formation continu
Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer