L’aspirant maire de Baie-Sainte-Catherine précise sa position sur la crise sanitaire

Par Karine Dufour-Cauchon 10:39 AM - 27 septembre 2021
Temps de lecture :

Joel Panaroni en est à sa première expérience en politique municipale – Courtoisie

Joel Panaroni se présente pour devenir maire de Baie-Sainte-Catherine. Celui qui s’affiche sur les réseaux sociaux comme un sceptique de la crise sanitaire.

En 2020, on constate entre autres que M. Panaroni a partagé sur son profil Facebook que la COVID-19 «n’était qu’une grippe», et que la situation sanitaire était terminée «depuis 2020». On constate aussi un partage d’un contenu vidéo qualifiant le «grand confinement» de «délire gauchiste».

Au téléphone, il nuance et affirme être davantage «pro-choix» plutôt qu’anti-vaccin. «Le statut vaccinal d’une personne est quelque chose de personnel. Au Québec, on est supposé être libre, tout le monde devrait être libre de faire son choix et d’en assumer les conséquences. Ils le font selon leurs valeurs, leur bonne foi et leurs pensées. Je n’encourage personne à se faire vacciner, comme je ne les encourage pas à ne pas se faire vacciner. C’est leur choix, qu’il soit bon ou mauvais. Je suis pro-choix», indique-t-il.

À titre d’engagements politiques, il propose de mettre les plaintes des citoyens au premier plan. «L’histoire de l’hélicoptère est un bon exemple. Plusieurs citoyens, dont moi, se sont plaints du bruit. Je suis sûr que l’on va pouvoir trouver un moyen de s’entendre. Ce n’est pas la seule revendication des citoyens : on veut un retour des événements, comme le festival du bûcheron par exemple», indique-t-il.

Il cite aussi l’aménagement de sentier et le projet de la Pointe-aux-Alouettes et le projet d’épuration des eaux dans ses cartons.

Le maire sortant Donald Kenny a aussi confirmé sa candidature. À la mise à jour de la plateforme d’affichage des candidats pour les élections municipales lundi, on comptait aussi quatre aspirants-conseillers : Albert Dallaire (sortant poste 1), Daniel Gaudreault (sortant poste 2), Odette Ouellet (3) et Guillaume Poitras (sortant poste 4). Les postes 5 et 6 étaient toujours vacants.

Partager cet article