Émy Santerre à la une de l’agenda scolaire du Centre éducatif Saint-Aubin

Par Lisianne Tremblay 3:56 PM - 15 septembre 2021
Temps de lecture :

Émy Santerre pose fièrement avec son dessin, qui a fait la couverture de l’agenda scolaire.

Émy Santerre a toujours aimé dessiner. Au printemps dernier, elle a participé au concours lancé par le Centre éducatif Saint-Aubin pour créer une image qui serait par la suite la couverture de l’agenda scolaire. C’est avec bonheur qu’elle a appris que son dessin a été choisi par le comité de son école.

Émy, qui est maintenant en quatrième secondaire, a choisi d’illustrer deux valeurs de l’école, le respect et la bienveillance. Le dessin représente aussi la diversité puisque l’on voit un jeune blanc et un jeune noir.
« Pour moi c’était important de ne pas personnaliser les personnages donc ils n’ont pas de sexe et pas de visage. C’était le fun de participer à ce concours surtout avec l’année pas facile que nous avons eue en raison de la pandémie.»

Le concours de dessins a été lancé durant la semaine des arts. Le comité a choisi les 17 meilleurs dessins. « Lorsque j’ai appris que mon dessin avait été choisi, j’étais vraiment contente que tous les élèves puissent le voir. J’ai aussi reçu beaucoup de commentaires et de compliments de mes amis et d’autres élèves.»


Émy Santerre a toujours choisi l’option arts au secondaire afin d’avoir davantage de périodes d’arts plastiques par cycle. Elle avait également suivi des cours de peinture lorsqu’elle était au primaire.

« Cette année c’est la première fois que j’ai seulement deux cours d’arts plastiques. J’ai fait d’autres choix pour m’ouvrir d’autres portes. Je m’intéresse à plusieurs choses. J’aime aussi la lecture et le plein air en plus de m’occuper de mon cheval. Je ne sais pas si le dessin deviendra un métier pour moi, mais je sais que mon intérêt pour dessiner ne va jamais partir. »

Partager cet article