Le candidat du NPD présente son plan aux agriculteurs charlevoisiens

Par Emelie Bernier 11:54 AM - 15 septembre 2021
Temps de lecture :

Courtoisie

Le candidat du NPD dans Beauport–Côte-de-Beaupré–Ile d’Orléans–Charlevoix Frédéric du Verle a dévoilé la plateforme agricole de son parti à l’Union des Producteurs agricoles (UPA) de Charlevoix Ouest le 13 septembre via une rencontre Zoom. « Malheureusement, seule l’UPA de Charlevoix était disponible pour me rencontrer, celle de l’ile d’Orléans et celle de Côte-de-Beaupré ont exprimé leur souhait de ne parler qu’au candidat élu. Leurs membres sont présentement trop occupés avec les récoltes », précise le candidat.

Le plan du NPD se déploie sous quatre volets soit soutenir l’agriculture d’ici en protégeant nos agriculteurs contre les pressions commerciales étrangères tout en soutenant notre relève agricole; valoriser les efforts de transition écologique, car la transition verte ne devrait pas peser uniquement sur les épaules de nos PME; S’attaquer à la crise de la pénurie de main-d’œuvre en misant sur les travailleurs temporaires étrangers en réformant en profondeur ce système; Améliorer les relations commerciales entre agriculteurs et grands distributeurs en imposant un code de conduite pour limiter les abus.

« Dans le contexte de la lutte contre la crise climatique, c’est d’autant plus essentiel de valoriser nos producteurs et productrices locaux pour limiter notre empreinte écologique, explique M. du Verle.

Le NPD soutiendra de plus les initiatives du secteur agricole qui permettront de lutter contre les changements climatiques.

Partager cet article