Une édition du Festif! réduite, mais de grande qualité

Par Emelie Bernier 7:56 PM - 25 juillet 2021
Temps de lecture :

Mon Doux Saigneur à l’aube dans la cour du Germain Charlevoix.

Le Festif! se concluera en ce dimanche 25 juillet avec les prestations de Paul Jacobs et TEKE::TEKE. S’y retrouveront sans doute les guerriers qui auront survécu à ce marathon de cinq jours durant lesquels les festivaliers ont butiné de moments magiques en découvertes, de prestations sensibles en performances déjantées.

Concert à l’aube avec Mon Doux Saigneur et des festivaliers contemplatifs.

Vincent Vallières, Michel Rivard, Elisapie, Fouki, Marie-Pierre Arthur, Zach Zoya, Klo Pelgag, Jesus les filles, Cartel Madras, Mon Doux Saigneur et des dizaines d’autres artistes ont foulé les scènes du Festif! au grand bonheur des détenteurs de l’un ou l’autre des quelque 15 000 billets vendus.

On a usé de créativité pour créer des ilots sur les parterres des scènes. L’enthousiasme des foules aidant, force est de constater que la distanciation physique d’un mètre n’a toutefois pas toujours été respectée.
Elisapie Isaac sur le quai de Baie-Saint-Paul, un moment d’une rare beauté.

Le site de la maison abandonnée a accueilli le groupe The Blaze Velluto Collection. Les bâtiments décatis seront détruits sous peu.

La météo a été largement en faveur de l’événement. Quelques spectacles ont été arrosés par une pluie fine, dont la première des deux prestations d’Elisapie Isaac dimanche, mais rien pour empêcher les festivaliers de tomber sous le charme de la chanteuse inuite qui a livré deux tours de chant de grande intensité.

Mon Doux Saigneur à l’aube dans la cour du Germain Charlevoix.

Si des camping car, tentes et autres VR étaient bien visibles aux quatre coins de la ville, on ne rapporte aucune anicroche majeure. Un accident impliquant un enfant de 8 ans a eu lieu dans le secteur de l’aréna samedi en fin d’après midi. L’enfant a été heurté alors qu’il traversait la rue Forget en trottinette et a été pris en charge par les ambulanciers. On ne craint pas pour sa vie.

Tenir des spectacles dans la cour de la maison abandonnée était une idée audacieuse qui a fait mouche.

Prendre note que le second doublé de spectacle de Paul Jacobs et Teke::Teke a été annulé et que tous les détenteurs de billets sont attendus lors de la première prestation.

Baie-Saint-Paul avait des airs de plage du Maine durant Le Festif! Photo Christian Bernier

Partager cet article