Incendie criminel : Katia Trudel citée à procès le 9 septembre

Par Karine Dufour-Cauchon 11:55 AM - 19 juillet 2021
Temps de lecture :

Les ruines du bloc appartement, incendié le 25 mai 2020.

Le dossier Katia Trudel, accusée d’incendie criminel, est revenu au palais de justice de La Malbaie le lundi 19 juillet 2021.

Accusée d’avoir causé un incendie criminel dans un bloc-appartements de la rue John-Nairne, Katia Trudel connaîtra son procès le 9 septembre 2021 devant la Cour supérieure. Avant d’arriver à cette étape, son dossier a connu l’enquête préliminaire ce lundi 19 juillet 2021.

Cette étape vise à évaluer s’il y a suffisamment de preuves contre un accusé pour lui faire subir un procès. Pour ce faire, deux témoins ont été entendus en salle d’audience du palais de justice de La Malbaie par le juge René de La Sablonnière. Le procès se fera devant juge et jury.

Katia Trudel est accusée d’avoir causé volontairement l’incendie d’un bloc-appartements de La Malbaie « ou sans se soucier des conséquences ». L’incendie du 25 mai 2020 avait causé des lésions à un homme dans la cinquantaine, faisant alors craindre pour sa vie. Cet élément est pris en compte dans l’accusation.

Lorsqu’elle est revenue au palais lundi, Katia Trudel a aussi vécu l’enquête préliminaire pour un dossier d’introduction par effraction dans un autre événement. Ce dossier est reporté.

Partager cet article