Avis de recherche pour le chien d’Étienne Gélinas, décédé à Baie-des-Rochers

Par Karine Dufour-Cauchon 12:10 PM - 9 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo: Courtoisie

Sur la toile, on demande à retrouver le chien du jeune homme retrouvé décédé mardi 6 juillet, à Baie-des-Rochers, Saint-Siméon.

Il aurait visiblement été apeuré à la vue des randonneurs ayant aperçu son maître inanimé, Étienne Gélinas, 23 ans. Ils étaient sortis faire une escapade en planche à pagaie dans la baie de Baie-des-Rochers.

À coup de centaines de partages sur les réseaux sociaux, les citoyens demandent à ouvrir l’œil pour retrouver l’épagneul anglais femelle Appa. C’est la famille du défunt qui a lancé un appel à rechercher le fidèle compagnon. À noter qu’il portait une veste de flottaison de couleur rouge.

Un organisme spécialisé dans la recherche de chiens perdus a également partagé un avis de recherche. Ge Cherche Charly a diffusé un communiqué sur sa page Facebook vendredi en avant-midi.  

Voici quelques conseils qu’ils proposent pour maximiser vos chances de retrouver l’animal :

-Ne pas tenter de l’attraper  

-Ne pas la pourchasser  

-Ne pas appeler son nom à répétition  

– Si vous l’apercevez, noter l’heure et la position et téléphoner au 418 957-2987    

Du côté de la Sûreté du Québec, on confirme que l’autopsie du corps du jeune homme débutait jeudi 8 juillet. Rappelons que les services d’urgences ont été appelés mardi sur les lieux alors que des randonneurs ont rapporté leur triste découverte. L’homme de 23 ans probablement victime d’un accident nautique est Étienne Gélinas, résident de Beauceville en Chaudière-Appalaches. Il portait une veste de flottaison au moment de le repêché des eaux du Saint-Laurent.

Partager cet article