Appa, le chien d’Étienne Gélinas, manque toujours à l’appel

Par Karine Dufour-Cauchon 8:46 AM - 12 juillet 2021
Temps de lecture :

Photo: Courtoisie

Voilà maintenant 6 jours qu’Appa manque à l’appel. L’épagneul anglais d’Étienne Gélinas, retrouvé décédé à Baie-des-Rochers, n’a toujours pas été retrouvé rapporte la famille.

Et pourtant, ce n’est pas parce que la population n’y a pas mis du sien. Sur le web, des avis de recherche ont été partagés par des centaines de personnes afin de demander aux citoyens d’ouvrir l’œil. Un organisme spécialisé en recherche canine a même pris les démarches en main. Ge Cherche Charly et la population n’ont pas encore obtenu de résultats de leurs efforts à Baie-des-Rochers.

Voici un rappel des consignes si vous apercevez le chien:

-Ne pas tenter de l’attraper  

-Ne pas la pourchasser  

– Ne pas appeler son nom à répétition  

– Si vous l’apercevez, noter l’heure et la position et téléphoner au 418 957-2987    

L’organisme demande aux gens qui veulent aider sur place de le contacter pour être guidés, afin de ne pas nuire aux recherches.

Appa accompagnait son maître pour son escapade en planche à pagaies dans la baie de Baie-des-Rochers. Un organisme spécialisé dans la recherche de chiens perdus a pris en charge les démarches.

Étienne Gélinas est décédé à l’âge de 23 ans. Courtoisie

En date de lundi, l’autopsie d’Étienne Gélinas n’était pas encore complétée. Du moins, c’est ce que la Sûreté du Québec partageait en date de lundi. D’ailleurs, les éléments dans le dossier ne laissaient pas croire à une cause criminelle, mais bien accidentelle.  Plus de détails sur l’opération du 6 juillet ici.

À LIRE ÉGALEMENT : Accident mortel à Baie-des-Rochers: Il faut parler de sécurité nautique

Partager cet article