Le spectacle télévisé de la Fête nationale aura coûté 25 000$ à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 7:15 AM - 13 juillet 2021
Temps de lecture :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le grand spectacle de la Fête nationale aura coûté en argent sonnant 25 000$ à la Ville de La Malbaie.

Le conseil municipal a entériné le chèque à Sismyk Fête nationale Inc. lors de la séance du conseil municipal du lundi 12 juillet 2021.

La compagnie aurait demandé une contribution plus élevée, mais la ville s’est arrêtée sur ce montant. Avec l’aide en services et en prêts d’équipements, La Malbaie a bien fait sa part, estime le maire Michel Couturier.

«Il y avait des demandes de services, d’équipements, et de commandite. Avec une vitrine sur La Malbaie de cette ampleur, on voulait bien recevoir. Je pense que le spectacle était bon. La Malbaie et son grand Manoir Richelieu étaient bien présents, ça a donné un résultat superbe. C’est un bon montant, mais on s’est dit que c’était une belle promotion. Quand le train passe, il ne faut pas le manquer. On a passé le message que l’on était là. On est fier d’avoir contribué à cette belle production-là. C’était grandiose», a commenté M. Couturier, toujours ému, près de trois semaines après la diffusion.

Les services rendus par la ville envers la production ne sont pas quantifiés.  

Rappelons que le spectacle d’une durée de 2h a été diffusé sur les quatre grandes chaînes provinciales : TVA, NOOVO, Télé-Québec et Radio-Canada. Une diffusion internationale a même suivi sur TV5 Monde.

Pour revivre en images les grands moments de cette production signée Jean-François Blais, cliquez ici.

Partager cet article