Spectacle de la Fête nationale: les artistes ravis de leur passage à La Malbaie

Par William Tremblay 10:01 PM - 24 juin 2021
Temps de lecture :

L’un des derniers numéros, « Le mur du son » Crédit Photo Yan Turcotte

La presse était convoquée sur le site du spectacle quelques jours avant la diffusion du grand spectacle de la Fête nationale, une occasion de discuter avec quelques-uns des artistes présents. Chacun des artistes interrogés a dit qu’il applaudissait la production d’avoir choisi un aussi bel emplacement. Ce spectacle est une expérience hors du commun selon plusieurs.

Photo : Yan Turcotte

La production bien huilée a permis de bien gérer les imprévus, autant humains que météorologiques. Fred Pellerin a qualifié l’expérience de genre de « camp de vacances pour adultes ». « On a du fun entre nous, toujours en respectant les mesures bien sûr […] on se fait réveiller à des heures pas possibles pour la répétition mais c’est l’fun ».  Les Deux Frères sont d’accord avec Fred Pellerin sur ce point « L’organisation est vraiment parfaite, en arrivant ici on savait exactement ce qu’on avait à faire et quand., il n’y a pas de mal entendu. », explique Erik Caouette, l’un des membres du duo.

Photo : Yan Turcotte

Le décor à couper le souffle était aussi au cœur des conversations entre les artistes. « C’est pas plate (de chanter devant le fleuve Saint-Laurent), on chante pour les baleines […] on est dans un mode que bon, y a pas de public, mais on sait qu’on joue devant un million de personnes à la télé » raconte Louis-Jean Cormier, qui s’efforce de voir le positif dans chaque situation.

Fred Pellerin. Photo : Yan Turcotte

En ce qui concerne la diversité culturelle, la production a travaillé plus fort que jamais pour avoir la plus grande représentation possible. « Pendant très longtemps on avait juste des blancs qui chantent pareil dans nos spectacles de la Fête nationale, là on a une représentation qui est à l’image du Québec […] C’est cool. Le Québec est multiculturel et c’est ce qui fait en sorte que le Québec est aussi riche. », explique Charlotte Cardin.

Photo : Yan Turcotte

Six animateurs bien différents étaient d’ailleurs présents pour bien remplir ce rôle.

Partager cet article